CCAE LOG


Ce logiciel est gratuit. Mais vous pouvez donner la contribution que vous voulez.
Il existe de nombreux et excellents logiciels de carnet de trafic.
Ce logiciel a été réalisé, au départ, pour les besoins du C.C.A.E (Association Européenne des Collectionneurs de matériels Collins) et de son manager. Il ne s’agissait pas de vouloir refaire un nouveau logiciel de carnet de trafic, mais plutôt l’envie de disposer d’un environnement offrant un confort pour le trafic. Un peu comme ces matériels Collins (KWM2 et autres) qui sont agréables à utiliser, à écouter, à sentir… et qui peuvent très bien se trouver à côté d’un transceiver offrant les toutes dernières technologies du moment. La radio, c’est çà aussi. Ce confort, toute proportion gardée, réside dans la possibilité de visualiser les QSO en relation permanente avec QRZ.com, ou Google map ou sur une carte indiquant la position deux correspondants.
Chemin faisant, de nombreuses fonctions ont été implantées, jusqu’au module CCAE_WEB qui permet de publier son carnet de trafic sur internet.
Une contribution est demandée pour ce dernier car ce module utilise trois serveurs hébergés en France, Allemagne et Espagne. D’autres fonctions existent et seront ouvertes au fur et à mesure (le pilotage de transceivers, d’antennes, …) Il faut du temps, juste un peu de temps.
Ce logiciel a été développé en Microsoft Visual et fonctionne sous Windows. Il a été validé jusqu’à la version Windows8 et sous 64Bits.
Hélas, malgré plus de 40 années d’expérience en développement de logiciels, les connaissances de son développeur se limitent à des développements d’applications pour Windows ou pour l’internet. Point de bonnes aptitudes pour Mac ou Linux pour l’instant mais il y a 40 années à venir encore et tout espoir n’est pas perdu. En espérant que l’émission d’amateur existe toujours.
L’installation est réalisée à partir de « setup » qui n’installent pas de vilaines choses sur l’ordinateur mais utilisent les composants de Windows déjà installés. Seule, une « source de données » OdbC est créée. En 2014 on évite de tout ré-inventer et le travail des autres permet d’avancer plus loin.
Et pour ceux qui souhaitent en savoir encore plus, cette application est issue de développements bien plus conséquents dans le cadre des activités professionnelles de son auteur et a été validée pour traiter sans soucis plus de 1 200 000 enregistrements avec 400 utilisateurs simultanés sous Oracle, SQLServer, DB2 et même MySQL. Rien n’empêche celui qui veut s’amuser de transférer la base de données dans ces environnements, de faire 1 200 000 QSO et de trouver 400 utilisateurs à installer dans son shack avec 400 ordinateurs et tout ce qu’il faut.
Amusez-vous. N’hésitez pas à nous joindre pour des suggestions, des idées et demandes d’aides.
Nous faisons tous de la radio pour le plaisir.

Bien plus qu'un logiciel de carnet de trafic...



- CCAE log: pour la gestion de son trafic radio dans le plus grand confort
- CCAE_WEB: un module additionnel ou indépendant pour plublier son log sur internet à partir de tous les logiciels de gestion de carnet de trafic

Organisez votre bureau comme vous voulez.
Ajoutez, supprimez, disposez les fenêtres que vous voulez voir et sauvegardez tout cela pour la prochaine fois.


C'est aussi le plus de la version 2.


 

CCAE Log plus CCAE_WEB



Comment installer le logiciel ?
2 setup:
Setup 1 - Le setup avec la dernière version qui inclus CCAE_LOG et CCAE_WEB
Setup 2 - Une base de données vierge si elle n'est pas déjà installée.

Télécharger ces 2 setup, installez et amusez vous !


Ne pas oublier de lire la documentation.


Click to download


La dernière version de CCAE_LOG et CCAE_WEB


Click to download


Une base de données vierge si elle n'existe pas déjà !





A lire avant tout !


Télécharger la documentation de CCAE LOG